Notre agence a annoncé les reprise des jumelages pour très bientôt ! Je devrais flotter sur un nuage, être excité, mais je n'y arrive pas. Deux dossiers vont partir sous peu.
Et oui, j'étais la prochaine .... Sauf qu'il a été décidé que seulement des dossiers de couples partiraient pour cette première vague ..... A suivre, je suis maintenant 3ième.
Malgré tout, j'essaie de rester sereine (ahahahah!), on se rapproche tout de même tranquillement de notre rêve et ça me donne le temps nécessaire pour que Zackary s'adapte à son nouvel environnement.
Mon adorable fiston a finalement changé d'école. La commission scolaire m'a trouvé cet endroit, l'école du quartier ne pouvait plus rien pour lui. Une école spécialisée pour des enfants avec des troubles de comportement et/ou d'apprentissage. Cette école est pas mal plus dynamique, les profs et intervenants sont tous des spécialistes; classes réduites (maximum 12) , plus d'activités physiques, horaires moins lourds. Parfait pour Zackary. De plus, comme Zackary n'a pas de problème d'apprentissage, il pourra aussi avancer à son rythme puique l'enseignement y est plus personnalisé. Mais ... et oui, j'ai toujours un mais .... l'école est à Montréal, donc fiston fait 1h15 d'autobus matin et soir. Il me reste à confirmer une place dans une garderie en milieu familial, tout près d'ici, qui accepte de le prendre en fin de journée et les vendredis après-midi (l'école se termine à midi). J'ai aussi obtenu un diagnostic pour Zackary. TDAH avec trouble d'opposition avec provocation et impulsivité. Je l'avais bien compris, je n'attendais plus que le verdict de la spécialiste. Avec sa condition cardiaque, il y a des médicaments que Zackary ne peut pas prendre. Je devrai donc continuer le coaching parental afin de m'outiller le plus possible pour aider mon petit trésor!
Cette situation va peut-être finalement me faire prendre une décision que je repousse et que j'évite à prendre. Je retourne ou pas vivre à Montréal ? je me laisse encore un peu de temps, jusqu'au jumelage et ensuite je m'y met avec sérieux !
Voici fiston qui pose fièrement avec son plus grand idole : PK (je n'ai pas su résister à son 'Maman chérie d'amour que j'adore, s'il-te-plaît ? tu peux me l'acheter ?)
(pour mes visiteurs des autres continents, c'est un joueur de hockey de notre équipe favorite !)