Jour 1, 26 juin
On y est !! Grosse grosse semaine !!! Nous sommes arrivés en sol vietnamien en début de journée Mercredi le 26 juin. Perdu une valise en chemin, on apprendra finalement qu'elle est à Vancouver. Elle contenait presque tous les effets des 2 enfants. Heureusement, j'en avait mis un peu dans toutes les valises, donc pas trop mal pris.
Dès notre arrivée, la représentante de FUF nous informe qu'on est attendus à l'orphelinat, dès 3h00. Et que si je le désire, Thi Thao pourra venir dormir à l'hôtel avec nous le même soir.
Oui, je suis fatigué .... épuisant pour tous un voyage comme celui-ci . Mais comment résister ? Ca fait tellement longtemps que j'attends, avoir l'opportunité d'avoir la petite avec dès ce soir, comment pourrais-je la laisser là plus longtemps après l'avoir vu ?
Aussitôt rendus à l'hôtel, on se rafraîchit et on quitte pour l'orphelinat.
C'est pauvre, très pauvre . Tout est impeccable et très propre. Comme l'orphelinat est aussi un centre de jour pour enfants handicapés, il y a pas mal de gens et d'enfants un peu partout.
J'ai essayé de savoir si tous ces enfants étaient destinés pour l'adoption internationale. Oui, il y en a. Combien? impossible de savoir. Les nounous s'affairent partout autour. Tout le monde sait que Thi Thao quitte aujourd'hui. Elle est la 3ième cette semaine. On nous emmène dans une des petites salles où quelques enfants s'amusent avec des balles et des toutous. Je la vois, dans la pièce à côté. Les nounous la change, la peigne, la crème, en quelques secondes. On m'avertit. Il faut y aller très doucement, elle est très très gênée et ne va jamais vers les étrangers. En effet, dès que je m 'approche, c'est la crise. De très gros sanglots, des pleurs, elle est incapable de s'arrêter. J'essaie plutôt de l'attirer avec un petit ballon et on s'amuse tout doucement, Thi Thao, Zackary, moi et quelques uns des enfants autour. Tout doucement, on s'apprivoisera. On va y aller à ton rythme ma petite puce ! Je crois bien que Zackary est tombé en amour en la voyant !!! Pour moi, c'était déjà fait, cette journée n'a fait que renforcir cet amour naissant.
Voici quelques photos de cette première journée.
A suivre ......
Dur dur le décalage horaire !!!! |
Moins de 24 heures plus tard .... ça se passe de commentaires ....