Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

jeudi 12 janvier 2012

De petits pas pour mon grand champion !

Je sais,  je tarde à donner des nouvelles.  Disons que j'ai essayé de décrocher un peu pendant les vacances,  j'ai essayé de penser à autre chose. 
Nous avons donc passé un très beau Noël, on a visité beaucoup d'ami(e)s, pris pas mal de vin et très bien mangé. On a aussi vu quelques spectacles ( Décembre à la place des Arts, Dralion au Centre Bell). Et on a dormi !!  Je suis chanceuse, Zackary n'est pas un lève-tôt ( et moi non plus ! ), alors je me suis vraiment reposé.  Pour ceux et celles qui se demandent si je profite du spa, disons que c'est un peu plus difficile de se donner le coup de pied pour sortir au froid et atteindre l'eau;  j'y vais, mais pas aussi souvent !  Et j'ai pas beaucoup d'amies très braves ;-)
Retour à l'école mardi dernier. Bravo à Zackary, il arrive à collaborer en classe,  il écoute les consignes, pense à ses trucs pour l'aider, dérange un peu mais n'a pas fait de crises en classe mardi, mercredi et jeudi. En fin de journée aujourd'hui, période de transition difficile et c'est la crise en arrivant au service de garde. Complètement désorganisé, il n'écoute plus, devient méchant avec les adultes autour de lui, frappe, court partout ..... Résultat :  il n'est plus accepté au Service de garde après l'école.  Je dois obligatoirement aller le chercher à la fin des classes à 3:00, et ce , dès demain.  J'ai de l'aide , mais pas tous les jours .... Je suis donc en recherche active d'une gardienne , 5 soirs semaine, de 15:00 à 17:30  .... des volontaires ????
Toujours en attente d'un deuxième retour d'appel de la commission scolaire .... ça n'avance pas assez vite à mon goût !

Voici quelques photos de nos sorties et activités du temps des fêtes :



 








4 commentaires:

Nala a dit…

Vraiment, mais alors vraiment tu n'a vraiment pas de chance avec cette école.
Chez nous, le service de garde a aussi une éducatrice spécialisée pour les enfants en crise.....
As tu pensé que Zackary pourrait prendre l'autobus scolaire pour rentrer seul à la maison ? une fois à la maison, il t'appelle pour te dire qu'il est arrivé. C'est juste une idée. Moi, dès l'âge de 6 ans, je le faisais et une amie a fait pareil avec son fils de 8 ans. Je sais que je ne peux pas le faire avec Nicolas, il n'est pas mûre....
Ou tu peux peut être voir avec un service de garde familiale. Nicolas va les journées pédagogiques à son ancien service de garde...
tiens nous au courant.
à bientôt
P.S. : Nous aussi on a du mal à aller dans notre spa.

Chantal, Zackary et Cie a dit…

Merci! mais non, Zackary n'est vraiment pas assez mature pour rentrer seul à la maison; trop près de l'école donc il n'a pas le droit à l'autobus et il doit quand même traverser 2 rues et je ne serais vraiment pas rassuré! mais bon, je continue de chercher

Laure a dit…

Bonne chance dans tes recherches, ce n'est pas une situation facile !!!
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Allo Chantal, Nous nous sommes rencontrer à drummondville à la rencontre de fuf.Je suis la maman de Léa-Mai ma petite fille du vietnam et Donovan mon enfant bio. Je capotais sur ton beau garçon si adorable et je le trouve encore aussi beau aujourd'hui. J'avais perdu le papier où tu m'avais inscrit ton blog mais je l'ai finalement retrouver par hasard ce week end. Quand j'ai vu le message de fuf pour les reprise de jumelage je n'ai pas pu faire autrement que de t'écrire car je sais que tu es la prochaine .J'espère que le jumelage ne sera pas trop tardé car tu as attendu assez longtemps. J'ai vraiment très hâte d'avoir la nouvelle de ton jumelage et je ne vous avait pas oublié car je parle souvent de ton petit garçon au gens que je connais car il m'a beaucoup marqué et la maman extraordinaire que tu es aussi. J'ai très hâte de voir ton message sur le site pour ton jumelage.En tout cas c'est certain que maintenant que j'ai retrouvé l'adresse je vais suivre ton blog je vais le suivre attentivement.

Je vois que ce n'est pas toujours facile à l'école mais ne te décourage pas je suis certaine que ça va aller de mieux en mieux et bientôt se beau grand garçon aura un petit frère ou petite soeur pour jouer avec moi ça beaucoup aidé avec mon grand qui a maintenant 8 ans c'est certain qu'il y a eu des réactions de jalousie un peu quelque temps après l'arrivé de Léa-Mai mais ça na pas duré longtemps.

Je te souhaite bonne chance et un jumelage très très bientôt tu le mérite grandement.

bye bye catherine