Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

samedi 17 mars 2012

Dur retour à la réalité...

Et oui ! depuis lundi dernier, je suis de retour au boulot.  J'ai passé 6 semaines de farniente (ou presque) suite à nos aventures avec l'école et la commission scolaire.  J'ai vraiment eu besoin de ces semaines pour relaxer, faire le vide et refaire le plein d'énergie, les batteries étants à plats !  
Je demeure tout de même un peu ... beaucoup amer !  Si le dossier avait bien été traité dès le départ, nous n'en serions pas là aujourd'hui et Zackary n'aurait pas à faire 3 heures de voyagement par jour. 
Bonne nouvelle,  il aime beaucoup la gardienne que j'ai trouvé et qui l'acceuille à la fin de la journée. Il y passe environ une heure par jour et  4h30 le vendredi (l'école fini à midi le vendredi,  il est donc là de 13h00 à 17h30).  Question comportement, les choses ont beaucoup évolués. Zackary est beaucoup plus calme à l'école,  il commence à re-devenir le petit garçon confiant et sur de lui qu'il était et surtout, il commence à re-devenir le petit garçon gentil avec sa maman !  d'autres visites chez le pédo-psychiatres sont prévus prochainement.
J'essaie maintenant de passer à autre chose,  on a recommencer les sorties, les activités.
Aujourd'hui, nous sommes allés au Stade Olympique pour la partie d'ouverture de l'Impact de Montréal (soccer).  J'en ai profité aussi pour arrêter chez une amie après, question de serrer dans mes bras son adorable fiston du Viet Nâm (qui me fait rêver !) et sa belle fille Mia. Les trois enfants se sont bien amusés malgré la courte visite.  Ensuite, on s'est promené un peu dans les différents quartiers de Montréal, près de l'école de Zackary. Question de voir si quelque chose nous plairait dans ce coin.  
C'est loin d'être évident !  Ici, j'ai un énorme terrain,  mon spa dont je ne saurais plus me passer,  mon espace, ma tranquilité, mes voisines, mes amies, mon équipe de balle depuis 15 ans .... et de l'autre côté, un retour à mes origines: la ville,  d'autres amies que je pourrai voir plus souvent, la proximité du travail donc un 2 heures de plus à passer avec mon fils à chaque jour !  Trouver le bon endroit, qui nous conviendrait à nous deux (ou nous trois, si cette deuxième adoption fini par se concrétiser !) 
Plein de pensées pour mes nuits si courtes ! vive les tites pilules ;-)

quelques photos des dernières semaines :

La belle Rosalie
J'ai bien averti Marie-Karm de faire très attention à son ensemble de neige !  si j'ai une fille, je récupère son linge, c'est certain !




 










 
Zackary, Zak et Mia

Zackary joue au grand frère et il est pas mal bon !



 

4 commentaires:

Chantal a dit…

Ha oui vive les tites pilules !

C'est bon de te lire Chantal, tu sembles vraiment prendre du mieux !!!

Je n'en reviens pas comment un changement d'école peut changer un enfant, je n'aurais jamais cru ça. Mais on dirait bien que pour ton fils, c'est une réussite ! Superbe nouvelle !

Ouen, aller vivre en ville versus la banlieu, c'est sur que faut peser très fort les pours et les contres. Mais laisse toi le temps quand même de bien réfléchir à tout ça car en bout de ligne, si tu es malheureuse à Montréal, ça va s'en ressentir sur tes deux enfants !

Bizouxx
Chantal

Manon et Stéphane a dit…

Allo Chantal,
C'est une très belle nouvelle! Je suis bien contente de voir que Zachary va mieux depuis son changement d'école...Et je t'envoie pleins de courages!! Un jour ça va être ton enfant que tu va pouvoir prendre dans tes bras...
Bisou
Manon

Carole et Allen a dit…

Quelle belle nouvelle pour Zack et toi... Que le négatif soit enfin derrière vous !!!!

Carole Xx

Chantal, Zackary et Cie a dit…

Merci les filles ! oui, c'est asseez étonnant qu'un changement d'école soit si efficace et surtout, si rapidement !