Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

vendredi 28 juin 2013

Des petites nouvelles en direct du Viet Nâm !

Jour 1,  26 juin 
On y est !!  Grosse grosse semaine !!!  Nous sommes arrivés en sol vietnamien en début de journée Mercredi le 26 juin.  Perdu une valise en chemin,  on apprendra finalement qu'elle est à Vancouver.  Elle contenait presque tous les effets des 2 enfants.  Heureusement,  j'en avait mis un peu dans toutes les valises, donc pas trop mal pris.
Dès notre arrivée, la représentante de FUF nous informe qu'on est attendus à l'orphelinat, dès 3h00.  Et que si je le désire,  Thi Thao pourra venir dormir à l'hôtel avec nous le même soir.  
Oui,  je suis fatigué .... épuisant pour tous un voyage comme celui-ci .   Mais comment résister ?  Ca fait tellement longtemps que j'attends, avoir l'opportunité d'avoir la petite avec dès ce soir, comment pourrais-je la laisser là plus longtemps après l'avoir vu ?  
Aussitôt rendus à l'hôtel, on se rafraîchit et on quitte pour l'orphelinat.
C'est pauvre, très pauvre . Tout est impeccable et très propre.  Comme l'orphelinat est aussi un centre de jour pour enfants handicapés, il y a pas mal de gens et d'enfants un peu partout.  
J'ai essayé de savoir si tous ces enfants étaient destinés pour l'adoption internationale.  Oui, il y en a. Combien? impossible de savoir.  Les nounous s'affairent partout autour.  Tout le monde sait que Thi Thao quitte aujourd'hui.  Elle est la 3ième cette semaine. On nous emmène dans une des petites salles où quelques enfants s'amusent avec des balles et des toutous.  Je la vois,  dans la pièce à côté. Les nounous la change, la peigne, la crème, en quelques secondes. On m'avertit.  Il faut y aller très doucement, elle est très très gênée  et ne va jamais vers les étrangers.  En effet,  dès que je m 'approche, c'est la crise.  De très gros sanglots,  des pleurs,  elle est incapable de s'arrêter.  J'essaie plutôt de l'attirer avec un petit ballon et on s'amuse tout doucement,  Thi Thao, Zackary, moi et quelques uns des enfants autour.   Tout doucement,  on s'apprivoisera.  On va y aller à ton rythme ma petite puce !  Je crois bien que Zackary est tombé en amour en la voyant !!!  Pour moi, c'était déjà fait, cette journée n'a fait que renforcir cet amour naissant.  
Voici quelques photos de cette première journée.

A suivre ......

Dur dur le décalage horaire !!!!













En arrivant à l'hôtel.  Pauvre petite, elle est en crise .... pas facile

Moins de 24 heures plus tard .... ça se passe de commentaires ....



12 commentaires:

Petite Lilly_ a dit…

Elle est magnifique ta fille, la première photo en haut superbe. On voit que ton voyage va bien, Je suis sur la liste d'attente pour les besoins spécicaux et nous espérons un 3 ième enfant éventuellement du Vietnam. Félicitation. je vais ajoute ton blog sur mon blog et je vais voir Kélia grandir.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour cette "naissance". Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3. Je vous lis depuis quelques temps et je partage votre joie.
Mathilde, en attente du coup de fil magique du Vietnam aussi...

.:Manon~Stéphane:. a dit…

Bonjour Chantal,
C'est si touchant de te lire et de voir que vous êtes enfin réunis tous les trois! Je vous souhaite énormément de bonheur ensemble..

Je vous embrasse fort

Manon

Janik et Pierrot a dit…

J'ai enfin vu les vidéo, merci Chantal !! Tu es bien la preuve que tout se concrétise un jour !! Kélia est tout simplement magnifique et semble déjà bien s'adapter. Zachary y est surement pour quelques chose, il semble adorable avec sa petite sœur ! Et toi Chantal, tu rayonnes !! Ton sourire en dit long sur le grand bonheur que tu vis d'avoir enfin ta fille dans tes bras. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille et une bonne continuation de voyage !! Bisou à vous trois !! Janik XX

Chantal a dit…

Je trouve ça tellement touchant de voir les deux enfants jouer ensemble. Zachary est vraiment en amour avec elle, elle en a de la chance d'avoir un grand frère qui l'aime déjà autant !

Marie et François a dit…

Ah qu'elle est belle ! Merci pour ces nouvelles...;-) C'est touchant vous voir comme ça, et lire ta belle histoire d'amour...;-)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Félicitations !!! Ta petite Kélia est super mignonne. Zackary est un grand frère attentionné et elle sourit déjà, quel bonheur !
Bonnes premières découvertes à trois.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine, maman d'Octave.

Alexandre et Anne-Marie a dit…

Cette première semaine est intense, mais si importante à plusieurs égards. Première rencontre, première fois dans les bras de maman... puis, premiers sourires bientôt. Le bonheur de former une famille se tisse lentement, gage d'une belle relation. Tes efforts porteront fruits! Nous pensons à toi ainsi qu'à Zackary et à Kélia.

Anne-Marie et Alexandre xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Votre petite fille est adorable, quel regard! La rencontre est toujours forte en émotions mais le grand frère attentionné va beaucoup l'aider à s'adapter à vous.
Beaucoup de Bonheur à vous!
Guylaine, maman de 2 fées de Chine

Annie a dit…

Elle est simplement magnifique. Je suis tellement émue de revoir ce pays, ce première rencontre et ce moment déchirant a l'orphelinat.
Je vous souhaite plein d'amour et de merveilleux souvenir dans ce pays qui me manque tellement.
Merci Vietnam pour nous avoir donné de si beau enfants.

Annie et Juliette

Sophie a dit…

Quelle belle histoire que la votre. J'en ai les larmes aux yeux. Zachary est un super grand frère et Kélia est magnifique.

Toutes mes félicitations

Sophie

René-Claude a dit…

Super belle fille. On suit ton histoire. Bonne chance,

Rene-Claude