Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

Un tout nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

jeudi 4 juillet 2013

La petite princesse du Vietnâm


Mademoiselle la princesse Kélia est très gênée.  Elle n'accepte pas de se faire prendre par qui que ce soit (ce qui est parfait !)  , même pas de se faire regarder si elle n'a pas le goût !!
Les vietnamiens ont l'habitude de prendre les jeunes enfants dans les restos , pour laisser les parents manger librement.  Personne n'a réussi à la faire quitter mes bras ou la poussette. Pas question !  j'ai maintenant une mère et je la garde !  (c'est ce qu'elle semble dire ).
On s'apprivoise tout doucement.  Je commence à comprendre ses besoins, elle commence à comprendre ce que je dis ... Elle fait déjà plein de mauvais coups !  Elle tape son frère ... et il se laisse faire , sans répliquer !
Ce matin,  il m'a demandé si c'était possible d'être amoureux de sa soeur ! cher ti-coeur !
Kélia n'est pas prête à le laisser s'approcher trop, elle aime quand Zackary la fait rire et ils font de belles grimaces ensemble.
 Elle est rarement à plus de 6 pieds de moi, ou 30 secondes sans être accrochée à une jambe, mes bras ....  Depuis hier,  elle dit Maman. Elle rit de plus en plus,  répète quelques mots :  maman, kary, Kélia.
J'aurai aimé visiter le pays un peu plus. Mais c'est assez demandant juste de vivre le quotidien.
On se promène aux alentours, on s'est risqué au marché Ben Thanh, fait quelques achats.  Il fallait aussi compléter la paperasse;  visite au Consulat,  passeport Vietnamien, etc.  Tout devrait être complété dans les temps prévus.
Il fait chaud ! très chaud ! trop chaud !  C'est comme si on entrait dans un four ,  dès qu'on sort de l'air climatisée.  Pas endurable ! Et comme c'est la saison des pluies,  il pleut à tous les jours.  Généralement,  entre 16:30 et 18:00.  Malheureusement, nous ne pouvons  pas prévoir  exactement l'heure à laquelle ça commence ... et on s'est fait prendre ... deux fois ....

Il y a énormément de gens ici !  Les motos, les klaxons, les trottoirs sont pleins; c'est quelque fois assez déstabilisant.  On commence à être très bons pour traverser les rues. Demain, on essaie de faire un petit film pour vous montrer.
Les odeurs !  des fois,  on cherche à trouver c'est quoi qui nous titille le nez .... d'autres fois, on aime mieux ne pas savoir ;-)

Les dodos sont assez difficiles.  Kélia s'endort dans mes bras, mais dès que je la dépose dans son lit , elle se réveille.  Quand je réussit enfin, elle fait 4-5 heures puis se réveille en hurlant.  La seule façon de finir la nuit , c'est couché sur mon ventre.  Mes nuits ne sont pas très reposantes.
Quelques photos de nos dernières journées...  jusqu'au prochaines !

Il ADORE les bisous de sa soeur !


Wow !  la découverte de la crème glacée !  et pas n'importe oû, chez Fanny's !









5 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'elle est mignonne ta fille et elle semble déjà s'attacher.
Etes-vous a Hanoi ou a Hochi Ming?

Dans quel hotel?

Sylvie et Denis en attente chez FUF

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

A Ho Chi Minh.
On est restés au Somerset 4 jours puis on est maintenant au Garden View Residences.
Oui, elle s'attache bien; elle est adorable, coquine et très vive d'esprit !

Carole a dit…

Merci pour la mise-à-jour Chantal. Bon restant de séjour! Tu sais, ici il fait 35 degrés avec humidex, alors on s'approche de votre climat.

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Chantal,
Merci pour les nouvelles, c'est toujours un grand plaisir de vous suivre tout là-bas...Ta petite cocotte est si belle!

Je t'embrasse et je vous souhaite une belle continuité de voyage!

Manon

steph et serge a dit…

C'est un plaisir de pouvoir suivre votre histoire.
Merci de partager ces moments si précieux avec nous.
Voir ta fille et ton fils ensemble c'est juste sublime !!!
Bonne continuation
Gros bisous
Steph et Serge